Règlement officiel


Article 6.2 : Sécurité pilote


Casque :

Le casque intégral est obligatoire pour le pilote en 2012 (l’accompagnant dans le cas de baptêmes pourra porter un casque d’une version dite ouverte).

Les casques de « moto » ne sont plus autorisés en 2012.

Seuls les casques certifiés conformes aux normes suivantes sont autorisés :
  • Snell Memorial Foundation - SA2005, SA2000, SA2010
  • Fondation SFI - Spec 31.1A, 31.2A
  • Standard - BS 6658:85 type A/FR
  • FIA8860 - 2004
(Conformément a la réglementation FFSA 2012)

Les cheveux qui dépassent du casque d’un pilote doivent être entièrement recouvert par un tissu résistant au feu.
Les pilotes portant la barbe doivent porter un protecteur facial fait de matériaux résistant au feu (c.-à-d cagoule ou une jupe de casque).
Les casques endommagés suite à un accident doivent être présentés par le pilote au Drift challenge by Darkdog afin de prendre une décision concernant son état.
Le système Hans est autorisé à condition que toute la norme décrite dans le règlement de la FFSA soit respecté.

Combinaison pilote :

La combinaison pilote est obligatoire de type ininflammable ou ignifugés aux Normes FIA 8856-2000, description ci dessous.
Néanmoins la norme FIA 1986 restes valables jusqu'à nouvel ordre.

Norme combinaison du Drift Challenge




Annexe concernant l’équipement du pilote :
- La cagoule ignifugé est conseillée et obligatoire dans les cas précédemment cités.
- Les gants ignifugés, sont conseillées en 2012 et obligatoire en 2013.
- Les sous vêtements ignifugés sont conseillés.
- Les bottines de conduite sont conseillées.


* Attention aux autres règlements de drift européen ! Nous vous conseillons de ne pas faire d'erreur de choix à ce sujet.


Source pour la mise en place du règlement : FFSA - Merci à la DMCC pour l'aide accordée pour la mise en place de notre règlement 2012